Sélectionner une page

La Photographie Immobilière

Une approche scientifique

secondes pour juger l'intérêt de votre annonce

%

des futurs acheteurs ne lisent pas le texte

%

du temps passé sur les photos

%

des acheteurs passent le plus de temps sur la photo de l’extérieur

D’après une étude réalisé en 2012, utilisant le suivi du regard (« eye-tracking »), on a constaté que la très grande majorité des futurs acquéreurs jugent l’intérêt d’une annonce dans les 20 premières secondes.

L’étude démontre que 60 % du temps de consultation de l’annonce est consacré aux photos, viennent ensuite le descriptif du bien et le texte de l’annonce. Dans 40% des cas, ce texte n’est jamais lu.

Lors de la consultation de l’annonce, 95% des acheteurs passent le plus de temps à regarder la photo de l’extérieur de la maison, suivie par la pièce de vie, la cuisine et la chambre principale.

La 1ère photo est prépondérante pour la consultation de l’annonce

Un investissement efficace

Une meilleure visibilité sur internet

Une bonne première photo permet à votre bien immobilier de ressortir dans la masse des annonces que parcourent les futurs acquéreurs. Aujourd’hui, la pratique de la photo immobilière est encore rare et vous offre l’opportunité de vous démarquer facilement.

Créer un premier coup de cœur

Une bonne première photo permet à votre bien immobilier de ressortir dans la masse des annonces que parcourent les futurs acquéreurs. Aujourd’hui, la pratique de la photo immobilière est encore rare et vous offre l’opportunité de vous démarquer facilement.

Un prix de vente final plus élevé

Des photos qualitatives participent à l’impact de votre annonce sur de futurs acheteurs. Une présentation soignée de votre bien grâce à de belles photos vous permettra de vendre celui-ci à un prix plus élevé : cette première bonne impression marquera l’esprit de l’acquéreur et l’influencera de manière positive au moment de vous faire une offre.

Confier les photos à un professionnel

  • De la même manière que l’on confie la vente d’un bien à un agent immobilier, expert dans son domaine, il est normal de confier la réalisation des photos à un photographe immobilier.
    En tant que professionnel de l’image, il possède un matériel de qualité, adapté à ce type de photos, et des connaissances techniques spécifiques. 
  • Le photographe immobilier saura mettre en valeur les atouts de votre bien par une mise en lumière, un cadrage, une scénarisation de l’espace et des techniques de retouches professionnelles. 
  • Le travail d’un photographe immobilier n’est donc pas simplement de faire de jolies photos, mais surtout de vous permettre de gagner du temps et de l’argent.